Home Programme Ordre et Propreté

8. Ordre et Propreté

La saleté attire la saleté. Chacun à Rhode les connaît  : les poubelles publiques qui débordent. Ou peut-être pas, car IC-GB veut réduire les poubelles à un nombre minimal. Ainsi, elle ne veut par exemple plus en placer sur les plaines de jeux afin de soi-disant limiter les dépôts clandestins.

En fait, il faut être beaucoup plus attentif à ces dépôts clandestins, à la pollution en général et à infliger effectivement des amendes.

Les trottoirs doivent être mieux entretenus ! La commune se doit ici de donner l'exemple et l'agent de quartier doit sensibiliser la population.

Savez-vous que Rhode-Saint-Genèse est une des trois seules communes du Brabant flamand qui a refusé l'offre d'Haviland de mettre gratuitement à disposition 80.000 sacs pour recueillir les excréments de la race canine.

Les abords de la station ferroviaire sont délabrés et attirent le vandalisme. Les bulles à verre couvertes de saleté ne représentent vraiment l’image que nous voulons laisser à ceux qui visitent Rhode. La construction du RER (Réseau Express Régional) peut encore durer bien longtemps. RESPECT trouve qu'entre-temps quelques aménagements peuvent rendre notre station ferroviaire un endroit agréable à fréquenter; par exemple en y mettant quelques fleurs et des emplacements à vélo adaptés et en augmentant la vidéo surveillance et les patrouilles policières.