Home Nouvelles Nouvelles de la commune Le 14 octobre, une grande responsabilité vous est dévolue

Le 14 octobre, une grande responsabilité vous est dévolue

Cher citoyen de Rhode,

Le 14 octobre, une grande responsabilité vous est dévolue : co-décider de l’avenir de votre village, votre avenir et celui de vos enfants dans ce village.
La campagne est en cours depuis quelques semaines. Que nous apprend-elle?

Que seule la liste RESPECT apporte un message positif. Nous souhaitons résoudre des problèmes et réunir des gens. Egalement des gens parlant une autre langue et ayant une autre culture. Ne pas inciter à des tensions communautaires et diviser les gens. Il est regrettable que nous soyons les seuls à vouloir jeter des ponts.

RESPECT seule s’adresse aux gens en 3 – et voire même 4 - langues! A nouveau, par respect pour chacun.

RESPECT désire s’occuper des gens, de la commune de Rhode. Ici, pas de politique nationale communautaire. Ça c’est pour “Bruxelles” ! ! RESPECT souhaite appliquer tout simplement toutes les lois, également les lois linguistiques et les facilités. La commune n’est du reste pas habilitée à les modifier.

Il y a assez de problèmes ici: le trafic, le vandalisme, le manque d’accueil pour enfants, les inondations, les soins aux personnes moins valides, le centre commercial et culturel qui se vide ………

RESPECT a beaucoup de critique quant à la gestion des années écoulées.  Nous l’entendons du reste dans la rue et lors des visites à domicile. Mais nous respectons nos adversaires. Malheureusement, il n’en est pas de même pour cette partie adverse. Nous savons que certains propos ont été perçus comme inacceptables.  Ils le sont également pour nous.  Nous l’avons dit publiquement du reste.

Mais estimez-vous acceptable que des politiciens fassent usage d’un langage provocateur tel que “combat… lutter contre…. escroquerie….”? Et que leur campagne et leur programme soient exclusivement rédigés en français, et ceci en Flandres?

Vous semble-t-il normal qu’un président FDF range Herman Van Rompuy, le conciliateur par excellence, parmi les extrémistes ?  Que Herman Van Rompuy ait été honoré dans le monde entier mais non pas dans son propre village?

Maintenant plus que jamais, RESPECT défendra Rhode comme une commune ouverte, tolérante et dynamique. Beaucoup d’excellentes personnes et d’initiatives attendent une administration communale qui mette enfin la main à la pâte.

Amicalement vôtre,

L’équipe RESPECT.

NederlandsFrançaisDeutschEnglish