La liste RESPECT rassemble toutes les tendances flamandes ainsi que des candidats indépendants et multiculturels qui veulent mettre une nouvelle dynamique en œuvre à Rhode-Saint-Genèse.
RESPECT est au service de tous les habitants de Rhode, quels que soient leur âge, leur provenance ou leur culture. Chaque habitant de notre commune, qu’il soit néerlandophone ou qu’il parle une autre langue, mérite de vivre au sein d’une communauté chaleureuse basée sur le respect mutuel.
C’est pourquoi, un certain nombre de partis flamands (CD&V, N-VA, sp.a et Open Vld) ont décidé d’unir leurs efforts. Afin de constituer une liste forte, nous avons également ouvert notre liste à des candidats indépendants ainsi qu’à des représentants des communautés linguistiques. Nous avons tenté de constituer une liste équilibrée avec une saine répartition entre mandataires sortants et nouveaux candidats allant de l’étudiant au pensionné, tous animés du même sentiment de chaleur et de dévouement à l’égard de notre commune.
La liste pour les élections communales sera emmenée par Geertrui Van Rompuy-Windels. En tant qu’échevin flamand sortant, Anne Sobrie poussera la liste. Ludo De Becker et Tom Despiegeleer occuperont respectivement la seconde et la troisième place sur la liste pour le conseil communal. Pour le CPAS, l’actuel membre du bureau du CPAS, Luc Voets sera tête de liste. Veerle Wauters en Veerle Coenaerts occuperont les seconde et troisième places tandis que Louis Chabert, qui fut élu comme conseiller au CPAS poussera la liste.
RESPECT veut, au-delà des clivages politiques, œuvrer comme une seule équipe pour :
Bientôt, vous pourrez découvrir, en 4 langues, comment RESPECT compte s’y prendre pour réaliser ce programme en visitant notre page web à l’adresse http://www.respect1640.be.